Sport

Interpoules 2019 : Volcan FC du Noun ou l’espoir de toute une région ?

L’équipe du département du Noun représentera la région de l’ouest au tournoi d’accession en ligue 2 nationale, qui s’ouvre ce week-end à Bertoua dans la région de l’Est.

Plusieurs années d’essai sans succès, malgré la détermination et la volonté. Cette année a été la bonne pour Volcan FC, champion de la région de l’ouest au terme de la saison sportive écoulée, et par conséquent digne représentant de cette région au tournoi interpoules dont le coup d’envoi sera donné ce samedi, 24 Août 2019 dans la capitale régionale de l’Est.

En prélude à ce rendez-vous important de l’histoire, les responsables du club ont mis les petits plats dans les grands afin d’assurer une représentation digne de la région à ce tournoi. Il ya quelques jours, l’élite Bamoun réunie autour du ministre délégué auprès du ministre des transports, NJOYA Zakariaou, s’est mise à contribution à travers une levée de fonds en soutien à cette jeune formation pleine de talent. C’était l’une des rares fois de voir cette élite se mettre ensemble sans distinction de chapelle politique et idéologique, preuve de ce que les fils et filles du Noun nourrissent le rêve de voir un club d’élite dans leur département depuis la descente aux enfers de Fédéral sporting club qui était cette année au centre de toutes les attentes. Malheureusement le faux pas du départ a rattrapé l’équipe mythique du département du Noun, au point où les victoires engrangés avec des scores fleuves n’ont pu sauver sa version. L’équipe de Raï Mouliom a donc tout intérêt à mouiller le maillot pour non seulement sauver la région qu’elle représente à bertoua, mais aussi faire honneur aux populations du département du Noun qui en a tant besoin.

Houzer NGOUPAYOU

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
28 + 13 =