FAITS DE SOCIETESociété

Imam Ahmat Djouneid Njoya Essalik Nouredine Sine : “L’éducation est une arme grâce à la quelle nos enfants pourront prétendre au bonheur”

Il s’agit d’une révélation de l’imam Ahmad Djouneid Njoya, président du conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun pour la Mifi et Imam principal de la mosquée centrale numéro 2 de Bafoussam. Il estime dans sa chronique que les parents ne sont pas simplement tenus de nourrir les corps de leurs enfants, mais aussi leurs âmes.

“Le monde actuel est à la dérive. Les hommes se sont détournés de leur créateur et ont abandonné l’essentiel : l’éducation. Oui cette éducation qui est la lumière du future, une arme grâce à la quelle nos enfants pourront se défendre et prétendre au bonheur.

La loi sacrée de l’islam insiste sur le fait que les musulmans doivent être concernés à la saine et solide éducation de leurs enfants. Et, la clé pour bien les élever réside dans la prise de conscience des parents que leur descendance est un dépôt dont ils ont la charge, et qu’ils doivent honorer par une éducation qui plait à leur seigneur. Il leur faut savoir que s’ils échouent à le faire, leurs biens, leurs epoux et épouses , ainsi que leurs enfants, se transforment en ennemis pour eux, et deviennent donc une épreuve (voir sourate 64 verset 14).

L’irresponsabilité des parents que nous vivons actuellement est a l’origine de nombreux troubles, des dérives, et des déviances, la montée exponentielle du grand banditisme, les enfants qui préfèrent la drogue a l’école. La prise du tramadol en abondance prouve à suffisance que les parents ne surveillent plus leurs enfants, ne vérifient plus leurs cahiers quand ils rentrent de classe, ne surveillent plus leurs enfants dans leurs chambres.

L’abondance de ceux qui croient et accomplissent des actes de bien est un moyen pour eux d’accéder a la proximité d’Allah, ceci car ils dépensent de leurs biens en ce qui s’avère approprié. De la même manière, leurs enfants sont aussi une voie de rapprochement, parce qu’ils les élèvent dans un cadre décrété par Allah.
Les parents ne sont pas simplement tenus de nourrir les corps de leurs enfants, mais aussi leurs âmes. D’eux, il est attendu l’arrimage de leurs cœurs à la religion de leur seigneur, et alors ils seront au final un ravissement pour leurs yeux le jours où Allah ressuscitera sa création (coran sourate 25 verset 74). Et ceci ne peut s’accomplir que si l’homme donne à ses enfants une éducation convenable”.

(c) Imam Ahmat Djouneid Njoya Essalik Nouredine Sine

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =