DANS L'ACTUDOSSIER

Hauts-plateaux : Hon Dr Fotso Fostine offre une soirée républicaine à sa résidence à Banka-Baham

Une initiative qui s’inscrit dans la logique de sensibilisation des populations, potentiels électeurs, à se rendre massivement aux urnes le 09 Février 2020

“En ma qualité de premier vice-président de secteur de Banka et en même temps président de la sous-section Rdpc de Banka, je dois remercier très sincèrement l’Hon Dr Me Fotso Kamdem Fostine, pour avoir initié à regrouper dans sa résidence ce soir tous les électeurs de Banka sans distinction, pour qu’au soir du 09 Février 2020, que nous ayons une victoire à Banka pour le compte du parti Rdpc. Elle n’a jamais oublié de venir nous soutenir à Banka pour toute élection qui se trouve dans notre village”, dixit Pinlap Paul. Le président de la sous-section Rdpc de Banka s’est senti honoré par ce geste Patriotique et républicain de la députée sortante des hauts-plateaux.

Comme lui, Marcel Beaudelaire Kouam n’en revient pas. L’élite Rdpc de Banka est simplement émerveillée par cette action inattendue et lourde de sens. “Je suis très ému pour cette soirée que nous a accordé l’Hon Dr Fotso Fostine à l’occasion de la campagne électorale pour les législatives et municipales 2020. Ma surprise vient du fait que, après le vaste travail mené sur le terrain du porte à porte dans tous les sous-secteurs qui constituent le secteur du village Banka, j’ai été surpris qu’elle nous annonce que ce soir il y aura une réception spéciale baptisée soirée républicaine. C’était une occasion de dire à tous les Banka sans exclusive d’aller voter, et qu’il s’agit d’un devoir de citoyenneté. Et la population a répondu massivement. Il y avait les militants issus de tous les bords politiques. C’est donc un geste exceptionnel parce que, à l’heure actuelle où nous pensions qu’il fallait boycotter les élections, elle a tenu à rappeler aux uns et aux autres que c’est un devoir d’aller voter le 09 Février 2020”, relève-t-il avec une émotion qui pouvait se lire sur le visage, pareillement pour Fotso Tchuenkam Victor, candidat de Banka aux municipales à Baham qui déclare : “Je suis très heureux en tant que candidat, que l’honorable députée ait permis à la population Banka toute entière et aux militants du Rdpc de comprendre que l’élection est un devoir. Cette invitation me va tout droit au cœur. J’espère que Dimanche les uns et les autres vont répondre aux aux attentes, et qu’au 09 Février les élections vont bien se dérouler à Banka particulièrement et dans l’ensemble de l’Arrondissement de Baham. À ce titre je voudrais encore saluer le geste que l’Hon Fotso Fostine depuis le début de cette campagne n’a cessé de nous apporter”.

Un geste Républicain digne de grandeur

La soirée organisée mercredi dernier par l’Hon Dr Fotso Kamdem Fostine a connu la participation non seulement des populations de tout bord, mais aussi d’un parterre d’autorités administratives, au premier rang desquelles le préfet du département des Hauts-plateaux. Yampen Ousmanou, nouvellement arrivé à la tête de ce département, a eu l’occasion de communier avec la population de cette contrée. “Cette soirée à Banka dans ma résidence, avec le peuple Banka, est une soirée républicaine. C’est une soirée citoyenne. Cette célébration, ces nombreux cadeaux, visent à encourager mon peuple de se rendre massivement aux urnes le 09 Février 2020”, se confie Dr Me Fotso Kamdem Fostine. L’avocate au Barreau du Cameroun, en plus d’un repas offert, a remis à sa population des petits présents en guise de remerciement et surtout d’encouragement à aller voter le 09 Février prochain. Rappelons à toutes fins utiles que l’Hon Fotso Fostine, en plus d’être présidente de la commission de campagne électorale pour le secteur Banka-Baham est vice-présidente de la commission départementale pour le Rdpc dans les hauts-plateaux, nommée par le comité central. À ce titre, elle a défrayé la chronique de par son dynamisme, sa détermination et son amour profond pour son parti le Rdpc, à travers tous les groupements du département.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =