DANS L'ACTUSociété

Foumban : Du café naturel au quotidien pour le bien-être de la population

La maison du café a ouvert ses portes dans la ville de Foumban il y a quelques mois. Ce cadre idéal accueille du beau monde qui vient déguster du café made in Cameroon

Abdel Rahim est un citoyen de la ville de Foumban, cette ville où il réside depuis plus de trente ans. Depuis quelques semaines déjà, le jeune trentenaire dit trouver plus de plaisir à vivre dans la cité des arts. La Maison du café récemment installée dans la ville constitue pour lui un point d’attraction qui lui permet non seulement de se retrouver avec ses amis dans un cadre agréable autour d’un café, mais aussi et surtout dans un cadre de rêve qui n’a rien à envier aux grandes métropoles. Comme Abdel Rahim, de nombreux consommateurs du café produits localement, rencontrés sur place ce matin du Dimanche 17 janvier 2021, n’ont pas hésité d’exprimer leur joie. “Je suis très content d’être ici. Du café naturel de chez-nous, vraiment ça nous fait du bien. Je crois qu’il vaut mieux s’asseoir ici pour en consommer parce que c’est d’abord bien pour la santé, que d’aller se faire saouler la gueule dans les bars” , lance un des fidèles de cet espace qui requiert l’anonymat.

Située en effet sur la route de la mission catholique partant du centre ville, à proximité de la Pouakone Radio and Communication (PRC), la maison du café de Foumban offre à sa clientèle plusieurs variétés de café qui concourent inéluctablement au bien-être des consommateurs. “En prenant du café ici on se sent à l’aise parce que c’est du bon café, du café naturel cultivé dans nos terres de l’Ouest. Le café naturel qui rend le corps très chaud. Vous passez la commande on vous fait le café. Par exemple des expressos se font à la machine à expresso(…) Depuis l’ouverture de la maison du café nous avons les clients qui viennent presque chaque jour, parce que c’est ouvert de lundi à dimanche, on ne ferme pratiquement pas. Nous avons l’affluence, surtout en soirée” , rassure Kadije Mélina, l’une des vendeuses de cet espace.

La maison du café de Foumban comme indiqué plus haut par la serveuse, reste donc ouverte sept jours sur sept. Il s’agit là de l’une des œuvres du maire de Foumban qui aura voulu à travers celle-ci, adapter Foumban aux réalités des grandes métropoles du Cameroun et du Monde. “Ce que je peux dire c’est que les clients sont satisfaits du service, ils sont satisfaits de la maison du café, ils apprécient le café” , renchérit Kadije Mélina. Bonne dégustation !

Sébastien ESSOMBA, à Foumban

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =