DANS L'ACTUSport

Exclusif: Emmanuel NDOUMBE BOSSO nommé entraîneur de coton sport de Garoua

C’est ce qui ressort du communiqué signé ce jour du président du bureau exécutif du club, Fernand SADOU.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Cette maxime connue de tous se justifie chez l’entraîneur de football, Emmanuel NDOUMBE BOSSO. Quelques heures seulement après sa captivité et puis sa libération par les groupes terroristes de l’État virtuel de l’Ambazonie dans la région du Nord-ouest, le désormais ex-entraîneur de Young Sports academy de Bamenda, vient d’être nommé au banc de touche de coton sport de Garoua, en remplacement de Bertin NDINGUE EBWELE, démissionnaire.

Annoncé d’abord par la rumeur, l’information vient d’être confirmée par l’organe suprême du club. “Le Bureau Exécutif de Coton Sport, réuni le mercredi 20 mars 2019, a pris acte de la décision de Monsieur Bertin NDINGUE EBWELE de ne plus renouveler son contrat comme entraîneur Principal de l’équipe première ; contrat arrivé à terme depuis le 13 mars 2019.
Coton Sport FC remercie Monsieur Bertin NDINGUE EBWELE pour le travail accompli ainsi que pour son implication et sa loyauté. La maison Coton Sport reste la sienne. Le Bureau Exécutif de Coton Sport s’est également accordé sur la nomination de Monsieur Emmanuel NDOUMBE BOSSO comme nouvel entraîneur Principal de l’équipe première de Coton Sport pour une durée d’un an renouvelable. Monsieur Emmanuel NDOUMBE BOSSO rejoindra le club dès que possible et une cérémonie de présentation sera organisée, à son arrivée, au complexe sportif du club”, indique le communiqué signé ce 22 Mars 2019 à Garoua.

Les chantiers qui attendent le nouveau coach

Le club du Nord qui passe la mauvaise passe depuis quelques années, attend beaucoup d’Emmanuel NDOUMBE BOSSO. Au rang des attentes, le sacre au championnat national et les bonnes performances dans les compétitions internationales. “Pailleurs, le Bureau Exécutif rappelle que les objectifs du club n’ont pas changé, à savoir : Sur le plan national, gagner le titre de champion du Cameroun et la coupe du Cameroun.
Sur le plan international, aller le plus loin en compétitions interclubs africains (minimum phase de poule)”, a tenu à préciser le bureau exécutif de coton sport.

Emmanuel NDOUMBE BOSSO est donc attendu ces jours pour parapher son contrat avec le club de Garoua

Houzer NGOUPAYOU

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
2 × 6 =