DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Entrepreneuriat et digitalisation : Quand MTN et les patrons d’entreprises s’accordent sur le bon réseau !

L’entreprise citoyenne, leader de la téléphonie mobile, vient d’organiser une MasterClass à Bafoussam. Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre du programme SME Go Digital, a connu la présence de plusieurs chefs d’entreprises. Occasion pour MTN Cameroon de présenter ses offres novatrices pour l’autonomisation et l’accélération de la transformation digitale des entreprises dans la région de l’Ouest.

Le digital constitue aujourd’hui un levier inamovible du développement du secteur économique. Le dire n’est qu’une lapalissade. Consciente de cette réalité et motivée par l’envie d’agir pour faire bouger les lignes, la compagnie de téléphonie mobile, MTN Cameroon, a mis sur pieds un ensemble de programmes visant à encourager les entreprises à s’arrimer à la donne. C’est le leitmotiv de l’organisation à travers le triangle national du programme MasterClass. Il s’agit en effet des rencontres d’échanges avec les promoteurs ou chefs d’entreprises, pour booster leur mindset sur la nécessité de s’accommoder.

L’étape de Bafoussam a mobilisé le lundi 10 juin dernier, une kyrielle de chefs d’entreprises autour du thème : « Les clés de la réussite pour la croissance de votre entreprise dans la région de l’Ouest ». Il s’est agi lors de cet événement, du partage des stratégies, des astuces ainsi que les bénéfices d’intégrer le programme SME Go Digital. Autour de la table pour partager leurs expériences dans le domaine du digital, Carole Tankou de Event Style Entertainment, Houzerou NGOUPAYOU de Liberté Presse et, Ervis Nzongang de As communication. Le dénominateur commun de ces trois entreprises c’est plus ou moins la maîtrise du digital. Il était donc question pour MTN de permettre à ces promoteurs de partager leurs expériences avec leurs pairs.

Disons tout compte fait, que la tenue de la 32ème MasterClass à Bafoussam dans le cadre du Programme SME Go Digital, vise à aider les promoteurs et les gérants de PME à surmonter leurs difficultés, à surpasser leurs limites et à dépasser leurs objectifs. Les entrepreneurs présents ont à cet effet égrené un chapelet de doléances auprès de la compagnie de téléphonie mobile MTN Cameroon, notamment, faciliter l’accès au réseau et à moindre coût.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
13 × 10 =