FAITS DE SOCIETESociété

E-Commerce : Further Market réalise l’exploit d’un changement de comportements à Bafoussam

Le premier réseau social Africain, en un mois seulement, a réussi l’exploit d’impacter le quotidien des populations de la ville de Bafoussam, à travers le e-commerce

650 commandes et autant de livraisons, c’est le chiffre réalisé au mois de mai par le service E-Commerce de Further Market (FM). Après avoir fait ses preuves en effet dans plusieurs autres domaines, le top management de Further Market, premier réseau social Africain, a décidé de se lancer le mois dernier dans le e-commerce, à l’effet de faciliter la tâche aux ménages en ces temps de confinement. Un apport subséquent dans la lutte contre la pandémie meurtrière du Corona virus qui sème sans cesse la pagaille dans le monde entier. Ainsi, sur la plateforme Further Market, il est possible depuis le 1er mai 2020, de passer les commandes de ce dont on a besoin, et de se voir livrer en moins d’une heure de temps, grâce à une équipe jeune et dynamique qui s’active sans relâche au quotidien sur le terrain.

Au bout d’un mois d’activités, le bilan est éloquent. 650 commandes passées et autant de livraisons effectuées. Dans l’ensemble, les consommateurs, joints au téléphone par les services marketing de Further Market, se disent entièrement satisfaits et réitèrent le vœu de voir poursuivre cette activité. Parmi les réserves émises par quelques-uns, l’indisponibilité de certains produits de base sur la plateforme. Mais la réponse à cette préoccupation ne s’est pas faite attendre. “Nous avons été obligés de prendre un entrepôt géant dans lequel nous entendons stocker en quantité les produits pour éviter les ruptures et surtout nous rassurer de la satisfaction de notre clientèle, qui est d’ailleurs notre priorité”, Indique le staff managérial, rencontré en fin d’après-midi, en plein dans l’aménagement dudit espace. Il s’agira en effet précise-t-on, d’une sorte de super marché, mais à la seule différence que tous les achats se passeront en ligne et sur Further Market, pas d’accès aux usagers.

Des innovations remarquables !

Rappelons à toutes fins utiles, que dans la Plateforme E-commerce de Further Market, on a des facilités telles, Achats en ligne, Paiements par Orange Money, Mtn Mobile Money, Crédit Fm et Express Union Mobile ; Ventes de presque tous les articles de la vie quotidienne y compris des produits de premières nécessités, Vente des meilleurs cache-nez, Vente du pain, boissons, produits alimentaires, téléphones, ustensiles de cuisines, produits ménagers y compris du gaz domestique, etc. Fm assure une livraison Express gratuitement de tous ces produits à domicile en moins d’une Heure. Lesquels produits bénéficient d’ailleurs d’une réduction systématique par rapport aux prix pratiqués sur le marché. Raison de plus de faire confiance à cette plateforme qui n’a qu’un seul objectif, alléger la tâche aux populations en ces temps de crise sanitaire.

Outre le e-commerce, plusieurs autres services sont proposés aux populations par Further Market. Notamment, les Paiements des factures Eneo avec délivrance instantanée d’un reçu de paiement ; Les Paiements MINESEC (pour les frais de scolarité) ; Les Pharmacies de Gardes (dans la ville de Bafoussam pour le moment) ; Les Paiements de frais universitaires (Université de Dschang, Université de Yaoundé 1, Université de Douala, Université des Montagnes, inscriptions aux concours de l’ENS de Yaoundé et de Bamenda) ; Le Parifoot qui consiste à jouer en ligne sans se déplacer. Le service de paiements en ligne via Fm est Simple à utiliser, Rapide et Fiable, Avec reçu de paiement instantané.

Crée en 2013, Further Market se positionne comme le tout premier réseau social Africain et camerounais. Sept ans déjà au service de sa clientèle, et le meilleur est à venir.

Ludivine TSEKENG

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
22 + 20 =