DANS L'ACTUsantÉSociété

Covid-19/Bafoussam : Vers une contamination de masse !

L’assouplissement des mesures barrières dans la lutte contre la pandémie du Corona virus par les pouvoirs publics risquent de compliquer la situation dans la ville chef-lieu de la région de l’ouest.

Parmi les mesures barrières édictées par le gouvernement camerounais au début de la crise sanitaire due au COVID-19 au Cameroun, figurait en bonne place, la fermeture des débits de boissons et autres lieux de loisirs à partir de 18 heures. Face à la pression des opérateurs du secteur, l’État du Cameroun sera obligé de revoir sa mesure.

Mais seulement, le constat depuis vendredi dernier, date de la publication des nouvelles mesures par le premier ministre chef du gouvernement, est alarmant. L’on assiste à des scènes pas confortables dans ces lieux. À Bafoussam, des jeunes gens n’ont pas manqué d’organiser des retrouvailles dans des bars pour festoyer la réouverture des débits de boissons, au mépris du respect des mesures barrières. Entre danses, accolades avec des bouteilles de bière à la main, chacun allait de sa manière. “C’est la fin du Corona virus”, lancent certains. Une inconscience qui pourrait être fatale pour la population de Bafoussam qui se laisse aller sans le moindre contrôle. Il y a de quoi penser, au regard des scènes observées ça et là, que la décision d’assouplir ces mesures pour l’instant, au moment où la propagation de la pandémie monte en puissance au Cameroun, a été prise sans analyse préalable des conséquences.

Mary JOSÉE N.

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
17 − 11 =