DANS L'ACTUFAITS DE SOCIETESociété

Commune de Massangam : Le Budget de l’exercice 2020 adopté à l’unanimité du conseil

C’est à la faveur du conseil municipal, probablement le dernier de la mandature avant le scrutin du 09 février 2020, tenu mercredi dernier dans ladite municipalité.

La salle des Actes de la commune de Massangam dans le département du Noun, a servi de cadres les mardi 12 et mercredi 13 novembre 2019 aux assises du conseil municipal, relatives au vote du Budget de l’exercice 2020. Assises qui se tiennent au lendemain de la convocation par le chef de l’État du corps électoral, en vue des élections législatives et municipales, devant se tenir le 09 février 2020. “Permettez moi de prendre la parole devant vous en cette circonstance exceptionnelle de la session du conseil municipal consacrée au vote du Budget de l’exercice 2020. Exceptionnelle parce qu’il y a exactement trois jours que le corps électoral a été convoqué pour le renouvellement du mandat des députés et des conseillers municipaux”, déclare MFOPOU Aboubacar, maire de ladite commune, à l’ouverture des travaux, qui rappelle ce principe cardinal de l’administration: la continuité. “Nous nous trouvons dans le devoir de tenir honorablement cette session”, a-t-il ajouté.

Nécessité d’arrimage au principe du Budget programme

Pour l’essentiel, on retient que le Budget de l’exercice 2020, voté à l’unanimité des conseillers, est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 606 515 372 (six cent six millions cinq cent quinze mille trois cent soixante douze) Francs CFA. Un Budget qui connait une baisse de l’ordre de 140 252 320 (cent quarante millions deux cent cinquante deux mille trois cent vingt) Francs CFA. Une baisse justifiée par le maire comme étant le souci du réalisme Budgétaire et de mutabilité progressive du Budget des moyens au Budget programme.

Placé sous le patronage du Préfet du Noun, le conseil municipal de la Commune de Massangam s’est achevé sur une note de satisfaction. En espérant que le même conseil soit reconduit à l’issue des consultations électorales à venir, le maire MFOPOU Aboubacar invite ses collaborateurs, chacun à son degré d’implication, d’œuvrer le moment venu pour mobiliser ces fonds qui doivent servir pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
15 × 12 =