DANS L'ACTUDOSSIERFAITS DE SOCIETESociété

Commerce en ligne : Further Market ouvre un super marché à Bafoussam pour le besoin de la cause

Il est question de garantir plus de célérité dans les transactions en ce qui concerne le e-commerce lancé il y a bientôt deux mois.

L’idée de la mise sur pieds d’un super marché pour les achats en ligne à Bafoussam émane de la volonté du top management de Further Market de limiter les tracasseries dans les opérations de commandes et de livraisons des produits. Tout est parti d’un constat selon lequel, certains clients, au terme du premier mois de l’opération, ont émis des réserves quant à la promptitude de la livraison de leurs commandes. En cause, certains partenaires des grandes surfaces sur qui s’appuyait l’entreprise Further Market pour réaliser l’exploit d’un changement de comportements n’avaient rien compris. Ils avaient du mal à coopérer pour cette mission, étant donné qu’il fallait revoir les prix à la baisse, comparativement aux prix pratiqués sur le marché. C’est donc face à cette incompréhension et surtout la volonté d’aller de l’avant et d’assurer l’essentiel pour ses clients, que naît ce supermarché, l’unique à Bafoussam qui ne donne pas accès direct au public. Tous les produits qui s’y trouvent sont exposés sur la plateforme du E-commerce Further Market, et sont livrés immédiatement une fois les commandes passées.

À la base de l’initiative

Rendue au deuxième mois déjà, l’initiative de développer un système e-commerce sur la plateforme Further Market résulte de la volonté de l’équipe managériale dirigée par Cédric Ngoko, de répondre aux besoins de la population qui, contrainte d’observer les mesures barrières contre la pandémie du COVID-19, se trouvait alors heurter à cette réalité d’approvisionnement en produits de première nécessité. Depuis lors, il devient possible et même fascinant de rester chez soi et être servi avec élégance en un clic, sans avoir à se déplacer. Le principe étant tout simplement de télécharger l’application Further Market (FM) via play store ou App store, et le tour est joué. À seulement deux mois de l’opération, l’on s’en félicite des prouesses réalisées par Further Market, notamment, le changement des comportements dans un environnement aussi difficile que le nôtre.

Créé en 2013, Further Market, premier réseau social Africain et camerounais avec pour siège social Bafoussam, surfe sur la vague de la facilitation de la vie via les services aussi divers que variés. En l’occurrence, les paiements de factures d’électricité, des frais de scolarité et universitaires, la gestion des plateformes des contribuables dans les municipalités, bref, pas mal de commodités pour rendre la vie facile. Aussi, faudrait-il préciser, tout paiement de facture via Further Market donne droit à un reçu de paiement instantanément.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =