DOSSIERSport

Championnat Corpo et Vétérans : Les vétérans de Bafoussam affûtent leurs armes

C’est à l’occasion du lancement officiel du championnat régional corpo et vétérans le 23 juin prochain.

Pour l’occasion, la commission en charge de ce championnat a multiplié les réunions depuis quelques mois. La plus récente s’est tenue ce lundi 17 juin au siège de la ligue régionale de football de l’ouest. Réunis autour du président de ladite commission, Guemewe Tatsi Rossi, les membres restreints de cette commission ont passé au peigne fin les derniers points devant constituer l’ouverture officielle. Pour cette édition, les vétérans de Bafoussam entendent faire un tournoi où “chaque équipe devra se retrouver et dans la chose administrative, et dans la chose sportive, et même dans la gestion des primes”. C’est l’essentiel des propos du président Guemewe au sortir de la séance de ce lundi.

L’embarras au sujet du stade devant abriter l’ouverture qui planait encore a été levé. Le tournoi se jouera en effet au lycée classique de Bafoussam. Dans une formule de regroupement, six clubs confirmés rivaliseront des talents durant cette saison. Vétérans deux zéro de Bafoussam, AS NOUN de Foumban, qui se croiseront au premier match, Vetefoot de Bafoussam contre Unité de Mbouda en deuxième match, et enfin Cetic de Bafoussam et ASfoot de la même ville.

Cette édition du championnat vétérans aura pour objectif de “sortir un bon champion, que les anciennes gloires regorgent entre elles”, martèle Guemewe Rossi. Il a appelé par ailleurs toutes les populations, nostalgiques de la chose sportive à venir massivement apprécier ” les beaux restes” de ces vétérans.

Le championnat dont le lancement arrive un peu tard, devra rendre sa copie dans un délai si bref, notamment en fin de juillet. Défis qu’entend relever la commission corpo et vétérans.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
23 − 23 =