DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Challenge suziki 2022 : Le comité d’organisation s’active pour un succès retentissant de la 10eme édition

Plusieurs innovations sont annoncées pour cette dixième édition qui va se dérouler du 23 juillet au 13 août 2022.

Le Stade du Lycée Bilingue de Yom lll à Bandjoun dans le Koung-khi, région de l’ouest-Cameroun, va bientôt vibrer au rythme du challenge suziki. Du 23 juillet en effet jusqu’au 13 août 2022, ce tournoi de football mobilisera encore la population et les fans de foot, pour donner un sens à ces vacances scolaires, comme l’indique d’ailleurs son slogan : “Ensemble, donnons un sens à nos vacances”. En attendant le coup d’envoi, l’heure est aux préparatifs. Au niveau du comité d’organisation, les petits plats sont mis dans les grands pour une réussite optimale de cet événement sportif d’envergure, qui rassemble tout le village Bandjoun, tout le département du koung-khi et ses alentours, et la région de l’Ouest en général.

Pour cette dixième édition, l’heure est à la quête des équipes qui vont s’affilier. Six équipes au moins sont attendues. Ce qui permettra d’aller d’une manière très fluide pour un championnat qui va se dérouler en deux phases : la phase du championnat et la phase de coupe. Il faut également trouver les stratégies pour convaincre les sponsors et les mécènes. Le comité d’organisation prépare actuellement les équipements des joueurs et même du championnat entier. Tout doit être fait pour rassembler également les fonds qui permettront de primer les acteurs qui se démarqueront durant cette dixième édition du challenge suziki.

DES INNOVATIONS EN PERSPECTIVE !

C’est également le temps des affiliations pour les équipes désireuses de prendre part à ce tournoi de football. Ces affiliations se font auprès du comité d’organisation, ouverte pour le besoin de la cause. Les intéressés à cette compétition peuvent donc contacter ledit comité a travers les cordonnées qui se trouvent sur les flyers et les banderoles. Pour cette édition, on annonce d’innombrables innovations. Autant le rappeler, il y aura, à en croire le comité d’organisation piloté par le confrère Consty Love de Crtv Poala Fm, de nouvelles primes pour cette année. Notamment, la prime du meilleur Supporter challenge suziki, la Prime du meilleur spectateur, la prime de la meilleure équipe fair play.

Au-delà de cet autre aspect, indique-t-on, et restant dans le chapitre des innovations cette année, chaque équipe qui va être affiliée au challenge suziki obtiendra au moins un ballon du comité d’organisation. Il y a également un jeu de maillots complet qui sera offert aux deux finalistes de cette édition. Un autre pan ajouté c’est l’élection des Masters. Cette année, il y aura élection Miss et Master du tournoi challenge suziki. Aussi, faudrait-il le rappeler, la cagnotte a été revue à la hausse. C’est donc une fête de foot inédite qui est annoncée à Bandjoun dans le Koung-khi. Et ce sera en présence du promoteur, Hubert Mouthemy (suziki), celui là même qui a eu l’idée géniale de créer ce championnat afin d’animer premièrement le quartier Yom-Bandjoun, et surtout de déceler les talents qui pourront émerger dans les championnats professionnels au Cameroun, et pourquoi pas au-delà.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
2 × 29 =