DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Can 2021 et mobilisation : Le geste technique de Dr Fotso Fostine qui rassure

À travers des animations diverses dans les fans zones et les stades de la compétition, le Fan’s Club Hon Dr Fotso Fostine contribue à sa manière à l’éclat de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Le Cameroun vibre depuis le 09 janvier 2022 au rythme de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, CAN Total Energies 2021. Cinquante ans après celle de 1972, le pays de Paul Biya a eu l’insigne honneur d’abriter encore sur son sol cette compétition, la plus grande et la plus prestigieuse sur le continent Africain. Le coup d’envoi le 09 janvier au Stade omnisports d’Olembé à Yaoundé, ce joyau architectural qui fait honneur à l’Afrique toute entière, avait fait l’objet d’une liesse populaire, en présence du couple présidentiel, Paul et Chantal Biya, et des figures emblématiques du football mondial au premier rang desquelles le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), qui a répondu présent à l’invitation du Président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe.

Au-delà de l’organisation qui peut être considérée comme un défi déjà relevé, l’autre défi c’est celui de la mobilisation des spectateurs dans les stades. Une mobilisation qui doit en réalité tenir compte de la crise sanitaire mondiale due au Covid-19 et ses restrictions. Face à cet autre défi, l’Hon Dr Fotso Fostine en soldate du chef de l’État dont les œuvres concourent au quotidien à vendre l’image de marque du Cameroun et les réalisations du chef de l’État, n’est pas restée les bras croisés. Elle a mis du paquet en faveur de la mobilisation à travers un mouvement créé en son nom spontanément par un groupe de jeunes à cet effet. Ce mouvement baptisé Fan’s Club Hon Dr Fotso Fostine assure dans les fans zones, ces endroits aménagés par les autorités pour permettre aux populations de vivre la fête du foot, et dans les stades de la compétition. Les rafraîchissements et les transports sont assurés par la bienfaitrice qui met tout en œuvre afin que l’image du Cameroun ne soit traînée dans la boue par les ennemis de la République qui digèrent mal le fait que le Cameroun organise finalement cette compétition. La suite s’annonce encore avec beaucoup d’enthousiasme dans les stades et dans les fans zones.

Merveille Patricia MABOPDA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
2 × 30 =