CULTUREDANS L'ACTUdernier minutesEVENTUNE

Boulevard 237 acte 4 : Le comité d’organisation fait la lumière sur les critères et pourcentage de votes par Canal

C’est en prélude à la cérémonie de récompenses qui pointe à l’horizon. Les petits plats sont mis dans les grands pour un succès éclatant.

La salle de spectacle du Saint John’s Plaza de Douala Bonapriso, s’apprête à accueillir le 13 Novembre prochain, l’un des évènements majeurs de l’année au Cameroun. Il s’agit du concept baptisé Boulevard 237, la plus prestigieuse cérémonie des récompenses des acteurs dans tous les secteurs d’activités. Au fur et mesure que l’échéance approche, les préparatifs s’intensifient et la fièvre monte dans les états majors. Le comité d’organisation s’active pour garantir un succès sans précédent à cette quatrième édition qui entend primer les acteurs dans 24 catégories. Pour l’heure, on se prépare pour lancer les votes qui vont se dérouler sur les plateformes dédiées à cet effet. Occasion pour le comité d’organisation d’éclairer davantage l’opinion sur les critères.

DES CRITÈRES DU VOTE

Le processus du vote se veut un élément clé de l’événement. Pour Alain Ledoux FOAGUI, Président Directeur Général et son équipe, il est plus que jamais question d’éviter des appréhensions, ou mieux, des préjugés, dans le sens du favoritisme, souvent à l’origine des railleries dans des cérémonies pareilles. C’est pour cela que des critères de vote par catégorie ont été arrêtés et rendus publics, afin que nul n’en ignore. Dans la catégorie meilleur Artiste humoriste au Cameroun en 2021 par exemple, le comité d’organisation s’est voulu clair, parlant de ces critères. Ainsi, indique-t-on, il faut : Avoir l’esprit de Créativité dans ses prestations ; La qualité des messages que véhicule l’artiste humoriste dans ses sketchs ou humour ; La Fréquence des tournages et diffusions des courts métrages humoristiques ; Le respect du timing selon l’éthique du métier dans la production des courts métrages humoristiques diffusés sur le Digital ; Sa Capacité à faire rire le public ; Sa discipline dans l’univers artistique et culturelle ; Son professionnalisme remarquable dans l’exercice de son art. Des critères sur lesquels le jury devrait tabler pour départager les nominés dans cette catégorie.

SUR LE POURCENTAGE DES VOTES PAR CANAL

Au-delà des critères de vote sur lesquels lumière a été faite, le comité d’organisation s’est également appesanti sur les pourcentages de vote via les canaux dédiés à cet effet. Selon les organisateurs, les Votes du public dans le lien contenant les nominés des différentes catégories en Compétition compteront 50%. Les Votes du public via la page Facebook du BOULEVARD 237 : 35%, et 15% pour les Votes via les Vox pop. Abonnez-vous donc sur la page Facebook du Boulevard 237 pour plébisciter vos candidats le moment venu.

Toutefois, il est important de rappeler que les votes, débutent dès le 05 Octobre 2021 pour s’achever le 26 Octobre 2021. À l’issue de trois semaines des votes via les Canaux indiqués plus haut, les résultats seront soumis à la Direction Générale du BOULEVARD 237 et aux membres du jury pour appréciation et conclusion pour ce qui est du vainqueur de chaque catégorie.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =