DANS L'ACTUdernier minutesUNE

Agence régionale Sopecam de l’Ouest : Azize Mohamed Mbohou est le nouveau patron

La cérémonie d’installation a eu lieu le 15 octobre 2021 à l’agence régionale de la Société de presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) dans la ville de Bafoussam.

Le journaliste Azize Mohamed Mbohou revient à l’agence régionale de la Société de presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) de l’Ouest à Bafoussam, où il a passé une partie de sa carrière. Mais cette fois ci, s’est une nouvelle page qui s’ouvre à ce digne fils du département du Noun. Nommé par décision du Directeur général, Marie Claire Nnana, il a été promu à la tête de  cette structure régionale, en remplacement de M. Eric vincent Mfomo mise en disponibilité. La cérémonie d’installation du nouveau patron des lieux, a été présidée par Anne Grégoire Oyoua, la conseillère technique, représentant le Directeur général de la Sopecam et le représentant du délégué régional de la Communication. Dans son discours de circonstance, Anne Grégoire Oyoua a, tout d’abord, tenu à rendre hommage à son prédécesseur M. Eric Vincent Mfomo. « Je le considère comme l’un des artisans infatigables de la modernisation de cette agence Sopecam Bafoussam, de par son abnégation, son dynamisme, sa constante disponibilité et sa détermination. Il a donné le meilleur  de lui-même, pour le développement de cette agence, ses performances en termes de production journalistique, commerciale des ventes, des publicités, d’imprimerie, d’abonnements physiques et surtout numériques », a-t-elle témoigné.

Par la suite, au promu du jour, elle lui a demandé de faire mieux que son prédécesseur, en lui  rappelant par la même occasion ses missions et objectifs. « Je comprends qu’il maitrise bel et bien quel est le travail, la mission qui lui est assignée dans la Région de l’Ouest. M. Mbohou sait qu’au plan éditorial, il doit pouvoir couvrir tous les départements de l’Ouest afin qu’aucun de ces départements ne soit lésé. Maintenant au plan commercial, il doit booster son chiffre d’affaires ; il doit avoir des bonnes relations avec les distributeurs de cette agence ; avoir de bonnes relations avec les responsables de la tutelle technique, la délégation régionale du Mincom, et les autres délégations ; être un bon manager, gérer le patrimoine de l’entreprise ou de l’agence en bon père de famille », a-t-elle indiqué.

AZIZE MOHAMED MBOHOU EN MISSION « COMMANDO »

Avant sa nomination, Azize Mohamed Mbohou était en service au sein de la Direction de publication de Cameroon Tribune à Yaoundé. Journaliste de guerre, il est pétri d’expérience et d’expertise requise pour réussir cette haute et délicate mission qui ne semble pas l’inquiéter, mais plutôt le motiver à avoir un esprit « commando » pour mener à bien ce nouvel épisode exaltant de sa riche carrière. « C’est un challenge nouveau dans une région assez dynamique, assez diversifiée, assez colorée, notamment au plan politique, au plan économique, au plan culturel, avec une jeunesse suffisamment dynamique. C’est un challenge important surtout à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations. Vous savez, Bafoussam abrite une des poules de la compétition ; et donc ces éléments mis ensemble nous motivent et nous permettent de comprendre en réalité l’esprit « commando » insufflé par madame le Directeur général doit nous animer », a-t-il déclaré.

Ainsi, il s’est donné pour défi : « d’assurer une crédibilité de l’information diffusée sur la région de l’Ouest et à travers la région de l’Ouest, notamment dans les colonnes de Cameroon Tribune et d’autres produits éditoriaux de la Sopecam ; de densifier le réseau des abonnés, des partenaires ; de resserrer et consolider le capital que nous avons déjà sous la main ; d’amener les lecteurs, les abonnés et les partenaires à être rassurés, à faire confiance à la Sopecam ; de positionner l’Ouest de manière stratégique dans les différents produits édités par la Sopecam ; il faut également assurer l’édition, parce que vous avez entendu, la Sopecam ce n’est pas seulement l’aspect éditorial, il y a les ouvrages qui sont vendus. C’est un challenge assez particulier et avec l’ensemble des collaborateurs, nous sommes mobilisés à atteindre ce grand objectif, et bien entendu à permettre à la Sopecam de pouvoir atteindre les motivations qui sont les siennes », a-t-il confié.

Nacer NJOYA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =