DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Affectations : Un nouvel homme fort à la tête du lycée bilingue de Foumbot

Idriss Vessah est désormais aux commandes de l’un des plus grands établissements de l’arrondissement de Foumbot. C’est à la suite du dernier mouvement survenu au ministère des enseignements secondaires.

Venant tout droit du lycée de Bamenkombo dans le département des Bamboutos où il a passé presque 08 ans comme proviseur, après 13 années comme inspecteur régional à la délégation des enseignements secondaires de l’ouest, ce digne fils du Noun pose ses valises au lycée bilingue de Foumbot. Le tout nouveau proviseur de l’un des plus vastes lycées de la région de l’ouest à pris les commandes le vendredi 1er octobre 2021, à la suite du vaste mouvement qu’a connu ce département ministériel il y’a quélques semaines. Il remplace à ce poste Njeundou Ibrahim, admis à faire Valloir ses droits à la retraite.

CES CHANTIERS QUI ATTENDENT LE NOUVEAU PATRON

Chimiste de formation ayant roulé sa bosse dans différents postes de responsabilité, le nouveau patron du lycée bilingue de Foumbot compte non seulement sur sa riche expérience, mais aussi et surtout sur ses collaborateurs, en l’occurrence les censeurs, les surveillants généraux et de secteurs, sans oublier les gardiens qui jouent un rôle de tamis, pour  réduire le sempiternel problème de charter devenu dans l’ère du temps un phénomène de mode dans notre société, la consommation des drogues et des substances psychotropes par les élèves, la délinquance en milieu scolaire, les flâneries et surtout  l’insolvabilité des élèves car, plusieurs parents peinent à verser  les frais de scolarité et des examens.

Il profite cependant pour lancer un vibrant appel à la communauté éducative de l’établissement dont il a charge, à faire bloc solide pour que le lycée bilingue de foumbot devienne un temple du savoir digne de ce nom où il fait bon vivre.

Hamed AOUD, à Foumbot

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
15 + 8 =