DANS L'ACTUFAITS DE SOCIETESociété

AEC : Les prémices d’une Assemblée générale historique

L’Association des Entrepreneurs du Cameroun tient son Assemblée générale les 29 et 30 janvier prochain. Un moment important d’évaluation de la marche de cette plateforme qui réunit les chefs d’entreprises du Cameroun.

La capitale camerounaise, Yaoundé, est sur orbite depuis un moment. À côté du championnat d’Afrique des nations de football, le CHAN 2021 qu’abrite le pays de Samuel Eto’o, elle s’apprête à accueillir les chefs d’entreprises du Cameroun. C’est la faveur de l’Assemblée générale de l’Association des Entrepreneurs du Cameroun, devant se tenir le week-end prochain, notamment les 29 et 30 janvier 2021. Telles les hirondelles qui annoncent le printemps, des banderoles et autres effigies sont perceptibles dans toute la ville et alertent tout visiteur de ce grand rendez-vous.

Au centre de cette rencontre de deux jours, il sera question de la présentation de la contribution de l’association des entrepreneurs du Cameroun (AEC) pour l’expansion d’un entrepreneuriat dynamique et inclusif au Cameroun. Il s’agira aussi et surtout de montrer aux yeux du monde, les actions quotidiennes menées pour l’épanouissement de monde entrepreneurial au Cameroun, dans un contexte marqué par la recrudescence du Corona virus, qui constitue un vrai caillou dans la chaussure des chefs d’entreprises.

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la rencontre de Yaoundé, figures en bonne place les points tels: la Présentation du rapport d’activités 2020 par le secrétaire exécutif, la présentation du plan d’action de chaque coordinateur des dix régions ainsi que les responsables du bureau, l’amendement des cotisations et fonctionnement: cas des régions, la préparation et l’adoption du plan d’action de l’année 2021, l’approbation du budget de l’association pour l’exercice 2021, entre autres. Cette rencontre constitue au demeurant, un moment unique et historique pour cette organisation des chefs d’entreprises du Cameroun.

Sébastien ESSOMBA

TagsAEC
Share:

Leave a reply

Résoudre : *
18 × 9 =