DOSSIER

Accident routier de Banefo : Les députés de la Mifi réconfortent les survivants

Ils ont remis une enveloppe de 600 000 francs CFA ce mardi au directeur de l’hôpital régional de Bafoussam, à l’effet d’appuyer la prise en charge des rescapés de l’accident mortel de dimanche dernier.

Les honorables Angèle TOUKAM et Flaubert TSINGANG n’ont pas attendu aussi longtemps pour réagir. Deux jours après l’accident de circulation survenu à Banefo dimanche dernier, ils se sont déportés ce jour au chevet des survivants de cette tragédie. «Vu ce qui s’est passé à Banefo dimanche, nous avons réfléchi que nous pouvons venir soutenir le directeur de l’hôpital », martèle l’honorable TOUKAM.

Ce soutien se résume à la remise d’une enveloppe de six cent mille francs au Directeur de l’hôpital. Il est question de l’utiliser pour les soins des rescapés de cet accident, même si les donateurs le trouvent modeste: « on ne peut donner que la nivaquine(…) vous allez acheter de l’alcool avec ». Un geste qui est arrivé à point nommé, salué à sa juste valeur par le directeur de l’hôpital régional de Bafoussam. Le professeur George OROCK ENOW trouve extraordinaire les gestes à répétition de l’lite de la Mifi : « je n’ai jamais vu une élite motivée comme ça ; j’ai vu une élite sociale, culturelle, politique, motivée et attentionnée, toujours au chevet de tout ce qui bouge », même s’il déplore la régularité des catastrophes qui se succèdent dans cette région. Une succession des cas qui inquiète et amène à interpeller tous les autres bienfaiteurs à secourir l’hôpital régional.

Les donateurs ont saisi l’opportunité pour rendre visite à quelques victimes qui sont dans un état critique. L’honorable TSINGANG a ainsi formulé ses vifs encouragements au personnel médical qui se donne à fond pour sauver des vies au quotidien : «Nous apportons nos encouragements au staff médical qui était déjà submergé avec les autres problèmes de covid, de paludisme », note-t-il, non sans adresser ses condoléances à ceux qui n’ont pas survécu à cet accident.

Il est à noter que ces élus de la nation étaient accompagnés dans leur descente par les responsables du rassemblement démocratiques du peuple camerounais (Rdpc) de la Mifi, chapelle politique à laquelle ils appartiennent.
A ce jour, le bilan de cet accident survenu le matin du dimanche 08 août 2020 fait état de 14 décès, 61 blessés dont un enfant guéri, un évacué et deux chirurgies.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
24 × 15 =