DANS L'ACTUSport

4eme édition CAPEFFOT CUP : La grosse razzia de SIM’S ACADEMY !

L’édition 2020 du tournoi capefoot cup a été marquée par la domination générale de SIM’S Football Academy de Bafoussam. En plus des trois trophées remportés chez les U-12, les U-15 ainsi que chez les U-17, catégories en lice, elle s’en est sortie avec plusieurs autres récompenses.

Les finales de la capefoot cup, 4eme édition ont connu leur apothéose le jeudi 31 décembre denier. Ce tournoi qui se joue depuis 2016 permet de valoriser et de laisser davantage éclore le talent jeune, nous rassure le promoteur Alain KAMDEM, dit Capelo. Cette édition qui s’est déroulée dans un contexte covid-19 n’a pas permis de voir beaucoup de clubs venus d’ailleurs. Un seul club du centre, contrairement aux éditions antérieures. Pour le reste, les centres de formation de la Mifi ont rivalisé d’adresse dans trois catégories : les U-12, les U-15 et les U-17.

L’après-midi de la fin d’année 2020 a été footbalistiquement animé au stade du lycée classique de Bafoussam. La cause, les finales de cette 4eme édition de la capefoot cup. En levée de rideau de la grande finale entre SIM’S et CAPEFOOT, les plus jeunes ont servi du spectacle à nulle autre pareille au modeste public acquis à la cause. C’était à la faveur de la finale des U-15 opposant SIM’S Football Academy à CAPEFOOT. Une finale remportée haut la main par les protégés d’Yvan Péguy KENMOE sur le score de 3 buts contre 1. Ils s’en sortent avec d’autres distinctions telles que celle du meilleur buteur obtenu par Fredy FEUGAIN, le titre de meilleur entraîneur reçu par Yvan KENMOE. Un autre trophée remporté quelques heures auparavant, était celui du tournoi triangulaire remporté par les U-12 face à Royal FC lors du dernier match. Dans cette catégorie, la formation de SIM’S s’est adjugée d’autres récompenses notamment, le titre de meilleur gardien dont TAMBON Yves, le meilleur jouer revenu à KAMTA Achille.

La cerise sur le gâteau était cette autre finale remportée face à capefoot chez les U-17. C’était l’ultime match de ce tournoi capefoot cup. Il s’est joué par du délégué des sports et de l’éducation physique de Bafoussam I er, Alain Giresse TCHOUMBA. Une rencontre dominée à la première manche par capefoot qui réussit même à doubler la marque. Seulement, les éléments de SIM’S réussissent à réduire la marque et même à égaliser. Les deux formations vont se départager à la fatidique épreuve des tires aux buts, soldée par 4 tires contre 3 en faveur de SIM’S. Outre le trophée, ZOCK Tokoro, MOKALDO Franc, Fokam Ulrich seront respectivement désignés meilleurs milieu de terrain, meilleur gardien et meilleur joueur. Même le manager général de SIM’S ne sera pas en reste, car sacré meilleur encadreur du tournoi.

Ce sacre de SIM’S vient sans doute augurer un lendemain meilleur, confirmant le travail de fond qui se fait en amont. L’Academy est attendu dans les prochains jours en championnat jeune où sa première journée a été très favorable ; autre chantier, les préliminaires de la coupe du Cameroun dès le 09 janvier prochain.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
19 + 23 =